Jeux vidéos historiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux vidéos historiques

Message par Cadmos le Mer 22 Mar 2006 - 23:28

Voilà, j'ouvre ce topic pour discuter des jeux ayant pour thème l'histoire ancienne. On pourra bien sûr donner son avis sur ces jeux, dont les concepteurs ne sont pas toujours soucieux de la réalité...c'est bien connu. Evil or Very Mad
Cadmos
Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Activité : Prince
Loisirs : Rechercher les jeunes filles enlevées par des taureaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux vidéos historiques

Message par Cuauhtémoc le Jeu 23 Mar 2006 - 12:15

"Pharaon" et son extension "La reine du Nil" qui datent de 1999 et 2000...
L'histoire égyptienne est respectée à la lettre. Il y a quelques cinématiques assez impressionnantes. On doit construire sa cité dans chaque mission puis commercer avec les autres cité égyptiennes. Tous les bâtiments sont représentés : cela va de la salle d'embaumeurs à la pyramide, en passant au champ de pois chiche et au complexe de temples de Ré. On peut organiser des fêtes en l'honneur des dieux.
Ils datent un peu maintenant ces jeux, cela s'en ressent beaucoup au niveau des graphismes, mais il est tout de même très complet pour la gestion de la ville et le récit de l'histoire, qui va de la préhistoire à la bataille d'Actium.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Localisation : Dans le palais de l'empereur à Mexico-Tenochtitlan.
Activité : Lycéen au calmecac de la capitale aztèque.
Loisirs : Littérature, cinéma, histoire, archéologie, jeux vidéos, séries TV...

Message par Cadmos le Jeu 23 Mar 2006 - 21:07

Les jeux de cette série font partie de mes préférés. De la même époque que Pharaon, on a Caesar (I, II, III). Un peu plus récent, Le maître de l'Olympe-Zeus repose sur le même principe de gestion de cité (mais en Grèce antique, avec une extension Le maître de l'Atlantide-Poséidon). Un des derniers sortis est Empereur-l'empire du milieu, qui se caractérise par de très beaux graphismes. Je préfère ces deux derniers car je les trouve plus accessibles que Pharaon et Caesar. pirat
Cadmos
Modérateur général
Modérateur général

Masculin

Message par Mythos Sohtym le Ven 24 Mar 2006 - 14:25

Age of mythology

On suit l'histoire d'un héros d'atlantide, Arkantos dans une quête qui le mène en grêce, en égypte et en scandinavie pour empêcher Gargarensis le cyclope de libérer Cronos du Tartare.

Il n'y a bien sur aucune réalité historique et les mythologie en prennent un coup!

Et l'expansion:
The titan

Dix années après la destruction d'atlantide, Castor, le fils d'Arkantos et les autres survivants se réfugie en scandinavie, mais les atlentes n'ont plus de dieux à prier, c'est alors que Crios fait des atlantes des adorateurs de titans.

Là, c'est encore plus n'importe la wak!
Mythos Sohtym
Paysan
Paysan

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trop-fort.net/?news=17140

Message par Cuauhtémoc le Ven 24 Mar 2006 - 16:51

Au lieu d'inclure dans l'extension de Age les Altlantéens qui sont très fantaisistes, ils auraient dû créer une civilisation avec une riche mythologie comme celle de l'Inde ou de la Mésopotamie.

Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 10:07, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Alex le Ven 24 Mar 2006 - 18:07

J'ai fait un jeu "Rome" . on enquete apres la mort de César pour innocenter une belle patricienne.Le jeu n'est pas impressionnant, mais on visite virtuellement rome, le temple Vesta, la maison Ciceron, Ostie ect.Il faut rassembler les preuves pour les exposer aux Rostes.
Sympa, il a +-5ans

Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Activité : imprimeur

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemafantastique.cinebb.com/

Message par Cadmos le Ven 24 Mar 2006 - 19:32

Il y aussi le jeu Pompéi, où l'on est dans la Rome antique, à Pompéi. On doit convaincre une jeune femme aimée de quitter la ville avant l'éruption (qui nous est étrangement connue). Je crois qu'il y a un jeu contre la montre puisqu'on a quatre jours avant l'éruption du volcan. Le jeu n'est pas vraiment difficile, mais pas trop facile non plus, les énigmes sont d'une difficulté abordable. Il faut aussi régulièrement sauvegarder. scratch
Cadmos
Modérateur général
Modérateur général

Masculin

Message par Abigaille le Sam 25 Mar 2006 - 0:10

Egypte I II III (je n'ai que le I)

Pas terrible, les graphismes aussi ... L'histoire est plate, l'intrigue est plate, les actions aussi ...

Ce qui m'amuse, ce sont les anachronismes dans les séries Zeus notamment dans l'expansion Poséidon, je ne me rappelle plus quoi exactement mais il y en avait .

Abigaille
Aide Technique
Aide Technique

Féminin
Activité : Etudiante
Loisirs : histoire , musique...

Voir le profil de l'utilisateur http://operagiocoso.com

Message par Cadmos le Dim 26 Mar 2006 - 13:32

Le I est effectivement dépassé...quant au II, je n'ai jamais pu y jouer.

Par contre le III m'a agréablement surpris. C'est vraiment un jeu que je conseille. Les graphismes sont magnifiques, l'intrigue passionnante. De plus la durée de vie est tout à fait correcte. Certaines épreuves sont parfois d'une difficulté un peu trop élevée... farao
Cadmos
Modérateur général
Modérateur général

Masculin

Message par Cuauhtémoc le Lun 15 Mai 2006 - 11:18

Je viens d'acheter Empereur, il est excellent mais diablement difficile !
Par contre pour les graphismes je penses que tu as tort Cadmos, si l'on compare aux autres jeux de stratégies sortis en 2002(Warcraft III), mais peu importe, ce n'est pas l'essentiel ! Wink

Je suis bloqué à la mission 4 dans la campagne d'apprentissage de la dynastie Xia... Neutral Jusqu'où as-tu été ?

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Mythos Sohtym le Lun 15 Mai 2006 - 19:05

Civilization 1, 2(dépassés), 3, 4, (5?)

Vous menez un peuple ayant existé ou créer de toute pièce par vous-même, chaque peuple à ces fonctions spécifiques, gouvernement de prédilection et soldats spéciaux. L'on peux mener notre civilisation où bon nous semble tant que c'est pour gagner un maximum de points.
Une multitude de choix s'offre au joueur: il peux être un démocrate attentionné de son peuple, un communiste expansionniste, un despote tyran, un anarchiste perfectionniste, et plein d'autres possibilité.
Créez des liens avec les autres peuples, des routes commerciales, des alliances, faites leur la vendetta ou envoyez des espions leurs piquer leurs progrès technologiques!
Mais attention aux révoltes du peuple, aux difficultés de dévelloper vos villes et aux séparations des pouvoirs et aux alliances qui se créent contre vous!
Des campagnes sont disponibles comme la deuxième guerre mondiale ou le déclin de rome, où vos objectifs diffère selon le peuple que vous sélectionnez.

C'est un bon moment à passer qui vous fait réfléchir et élaborer des stratégies diplomatiques et militaires.
Mythos Sohtym
Paysan
Paysan

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trop-fort.net/?news=17140

Message par Cuauhtémoc le Ven 16 Fév 2007 - 18:59

Civilization IV et son extension: excellent! J'aime le fait que chaque peuple parle sa propre langue mais il est suspect de pouvoir écouter du carthaginois ou du copte, étant que la prononciation est inconnue, surtout j'imagine pour le punique!Suspect Les musiques sont très soignées et chaque civilisation a un bâtiment unique. Les scénarios sont bien fichus aussi (par exemple l'unification de la Chine où pour commencer il faut choisir un des royaumes comme Qin ou Zhao)! En bref, si on apprécie un tant soit peu l'histoire ou les jeux de gestion, il ne faut surtout pas hésiter.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut