L'Asie du Sud-Est ancienne

L'Asie du Sud-Est ancienne

Message par Cadmos le Mar 13 Nov 2007 - 23:01

Comme je travaille sur l'histoire de cette région en ce moment, je pensais commencer à décrire sur ce fil les principaux peuples et civilisations qui s'y sont développés (mon travail porte cependant sur une période s'étendant des origines aux débuts de la colonisation...).

Mais peut-être certains ont-ils des questions sur le sujet ?Smile

Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Activité : Prince
Loisirs : Rechercher les jeunes filles enlevées par des taureaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Asie du Sud-Est ancienne

Message par Deck le Dim 18 Nov 2007 - 12:52

Peu-être que les questions viendront une fois le post fait...

Perso, l'asie ancienne n'est pas du tout mon domaine de prédilection...
Deck
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Upomavick le Dim 18 Nov 2007 - 14:17

Idém pour moi je n'y connais franchement rien

Modérateur
Modérateur

Masculin
Activité : licencié en histoire de l'antiquité
Loisirs : Théatre, Histoire, Astronomie

Voir le profil de l'utilisateur http://damienmarcellin.canalblog.com

Message par Cadmos le Sam 5 Jan 2008 - 21:19

Allez, on va commencer par ma civilisation préférée : les Cham.
Note : la prononciation de ce que j'écris "ch" n'existe pas en français en tant que telle, il s'agit d'une occlusive palatale notée le plus souvent "c", "ch", "tch", mais je trouve qu'elle se prononce un peu comme le "ti" de "tiens" (ce qui fait qu'en lisant le mot "Tiampa" en prononçant "tia" brièvement, on est pas trop loin de la prononciation correcte). Cependant je continuerai d'écrire "Champa" et "Cham" puisque c'est une des graphies les plus utilisées.

LE ROYAUME INDIANISE DU CHAMPA