Bibliothèque de l'Asie ancienne

Aller en bas

Bibliothèque de l'Asie ancienne

Message par Cadmos le Ven 11 Jan 2008 - 23:37

ASIE DU SUD-EST

L'Asie du Sud-Est, Stefano Vecchia (La Grande Histoire de l'Art n°20, Le Figaro collections) ; ce n'est pas un ouvrage de spécialiste, mais c'est une bonne vue d'ensemble sur le sujet, les photos sont magnifiques par contre.

Les états hindouisés d'Indochine et d'Indonésie, G. Coedès (De Boccard) ; ouvrage qui commence à dater mais qui demeure une synthèse irremplacée sur le sujet.

Etudes épigraphiques sur le pays cham, réunies par Claude Jacques (Réimpression de l'Ecole Française d'Extrême-Orient n°7) ; réédition de l'ensemble des articles concernant les inscriptions du Champa parus dans le Bulletin de l'Ecole Française d'Extrême-Orient, c'est un ouvrage indispensable aux historiens de l'Asie du Sud-Est.

Le Vietnam ancien, Anne-Valérie Schweyer (Guides Belles Lettres des civilisations) ; cet ouvrage offre une description solide des cultures des peuples cham et viet, qui n'ont cessé d'entretenir des relations étroites dans le Vietnam du Xe au XVe s.

Le Musée de Sculpture Cam de Da Nang (Editions de l'AFAO) ; catalogue du Musée de Da Nang (Vietnam) qui renferme la plus grande collection d'art cham au monde, contient également un survol utile de l'histoire du Champa et une description de l'art cham.

Histoire d'Angkor, Madeleine Giteau (Editions Kailash) ; ouvrage relatant l'histoire complète de la cité d'Angkor, de ses souverains et des ses monuments, de sa fondation à son abandon.

Les Khmers, Solange Thierry (Editions Kailash) ; panorama intéressant et agréable à lire de la civilisation du Cambodge.

_________________
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. - Socrate
avatar
Cadmos
Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 26
Localisation : Tyr
Activité : Prince
Loisirs : Rechercher les jeunes filles enlevées par des taureaux
Date d'inscription : 07/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum